Pour le Parisien comme pour le touriste véritablement gastronome, la maison Julhès reste un détour incontournable dans la capitale. Après moins de deux décennies, l’établissement et ses boutiques font déjà l’effet d’avoir toujours été là. Entre plaisirs, tentations et découverte, on y trouve une variété exceptionnelle de produits de qualité. De l’assortiment de fromage aux macarons, en passant par de la vodka aromatisée au citron et le beurre de caviar, c’est un vrai festival de goûts pour les papilles.
Produits d’épicerie fine
La maison Julhès est indissociablement liée au prestige de l’épicerie fine à Paris. Et pour cause. Nicholas et Sébastien Julhès, fils de boulanger et de fromagère, sont à la fois cavistes, traiteurs, pâtissiers, boulangers ou encore crémiers.
Loin des clichés, leurs épiceries regorgent de pains traditions, de fromage, de champagne, de préparation en pots, de cookie, d’Earl Grey et d’un bon caviar. Bref, un véritable voyage gustatif à travers la France et ailleurs dans le monde.
Pour les fringales, Julhès endosse avec brio la carte du traiteur, avec poissons préparés, viennoiseries, quiches, plateau de fromages et charcuterie. Le chocolat, les produits boulangers et pâtissiers sont faits maison.
En quête de la bouteille qui subjuguera vos invités, Julhès saura recommander un rhum ambré qu’ils n’oublieront pas. Poussant la passion à son plus haut point, la maison a même ouvert sa propre distillerie en 2016. Au cœur de la capitale, la Distillerie de Paris mignote à l’artisanale près de 80 références originales de gin, de rhum et d’eaux de vie, aux goûts aussi étonnants que parfumés.
Acheter chez Julhès
Devenue une véritable institution pour tout fin gourmet, Julhès est une affaire de famille, qui essaime sur Saint-Denis depuis plus de 20 ans. De sa première boutique en 1996, la Maison Julhès compte maintenant 8 boutiques disséminées entre deux faubourgs. Elles ne sont pas toutes identiques, car certaines possèdent une dominante que les autres n’ont pas, une bonne raison pour pousser leur porte.
La boutique originelle promeut l’image idéale de l’épicerie fine. La fromagerie est adossée à une boulangerie, une pâtisserie, en plus de l’épicerie traditionnelle, bordée de chocolat, de thé et de pâtisserie.
Rue de Charonne, Julhès se spécialise en fromage et caves, parfait pour les apéritifs ou les soudaines envies de bulles. À Saint-Maur, Boulevard Voltaire et faubourg Poissonnière, les épiceries Julhès marchent dans les pas de l’originelle, et possède une œnothèque extraordinaire, en plus d’un grand choix de spiritueux, de fromage et de charcuterie. Pour du chocolat maison, on se rendra à l’enseigne du faubourg Saint-Martin.
Bien évidemment, on pourra aussi se faire plaisir en effectuant ses achats depuis la boutique officielle en ligne sur Julhes-Paris.fr.